Qui peut prétendre à la prime énergie ?

Il existe différents types de subventions et de primes de tout genre pour pousser les particuliers à se lancer dans les travaux de rénovation énergétique de leur maison. Ces aides sont destinées à faciliter ou rembourser les dépenses au cours de la réalisation des travaux. Les subventions et le aides proposés par l’Etat et entreprises en tout genre obéissent toutefois à quelques règles.

 Tout le monde peut ne pas profiter de la prime énergie

Si quelques plans de financement ne sont ouverts qu’à des propriétaires, la prime sur le chauffage varie. Tout le monde ne peut prétendre à cette aide. Il peut s’agir des propriétaires d’une maison individuelle ou encore ceux faisant partie d’une société civile immobilière. Il en est de même pour les copropriétaires d’un immeuble ayant décidé au cours d’une assemblée générale de s’engager dans des travaux d’isolation et de rénovation écologique. Il est à noter que l’immeuble doit dater de 02 ans, et ce, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. La prime pour le chauffage est ouverte à tout le monde. Même les professionnels et les entreprises de la gestion immobilière résidentielle peuvent formuler des demandes afin de recevoir leur chèque.

C’est quoi la prime énergie ?

Il s’agit d’une sorte de remboursement que les propriétaires de biens immobiliers qui se sont engagés dans la réalisation des travaux dans l’optique de réaliser des économies d’énergies  peuvent être concernés. Les allocations peuvent être de quelques euros et tout dépend de la réduction de consommation que vous ayez pu faire après la réalisation des travaux. Cette prime ne s’obtient pas de façon automatique. Il faut en formuler la demande. Vous devez fournir le certificat d’économie d’énergie qui vous sera proposé par des professionnels qui s’occupent de l’exécution des travaux.

La prime varie sous certaines conditions de revenus

S’il est vrai que tout le monde peut profiter de la prime énergie, soyez vigilant, car la somme octroyée varie selon le revenu fiscal. D’après les lois en vigueur, le revenu fiscal peut atteindre le montant de 7 700 euros.

Des travaux à  confier à des professionnels RGE

Pour être éligible à la prime énergie, il faut confier la gestion des travaux à un professionnel RGE. Cela est valable pour la réalisation de n’importe quel type de travaux de rénovation énergétique et d’isolation. Il s’agit d’un gage de qualité et de professionnalisme, mais un artisan RGE est plus capable de respecter les normes écologiques. Notez que tous les artisans ne disposent pas de la certification RGE.

Pour quels travaux peut-on demander une prime énergie ?

Il s’agit de savoir quels travaux vous rendent éligibles à la prime énergie. C’est l’un des meilleurs moyens pour avoir plus de confort et faire simplement des économies d’énergies. Parmi les artisans RGE on peut citer : le plombier, le carreleur, l’électricien et autres. Plus d’informations à propos de ces artisans sur https://www.mamaisonmonbudget.be. Pour la réalisation de ce type de travaux, il travailler les ponts thermiques à installer ainsi que les fenêtres et le sol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*