Réduire les impôts liés à l’immobilier, telle est la fonction principale d’une défiscalisation immobilière. Des dispositifs sont à disposition pour profiter de cela et pour encourager les investisseurs de se lancer dans l’investissement immobilier. Dans le but de vous éclaircir les idées, voici les différents dispositifs de la défiscalisation immobilière.
La loi Pinel
Ayant vu le jour en 2014, la loi Pinel vient en succession des lois Borloo. Ceci consiste à l’investissement dans le neuf pour une location de 6, 9 ou 12 ans. Ce dispositif permet de réduire l’impôt à un certain pourcentage de 12 à 21% sur le prix d’achat du bien. Il est pourtant d’une grande nécessité de respecter des plafonds et des normes, notamment sur la localisation du logement.
À savoir l’application de la loi Pinel est plafonnée sur la valeur du bien de 300 000 euros. Il est sage de toujours considérer le prix au mètre carré du bien. L’avantage de se recourir à ce dispositif de défiscalisation, c’est que vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 euros. Pour mieux vous éclaircir les idées sur ce que c’est réellement la défiscalisation immobilière, rendez-vous sur https://www.lowcostimmobilier28.fr.
La loi Censi Bouvard
Quant à ce dispositif, celui-ci concerne une location meublée de résidences avec services. La loi Censi Bouvard vous offre le privilège de profiter d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix d’acquisition du bien. Cette réduction d’impôt peut se réduire sur une durée de 9 à 12 ans.
L’un des grands atouts de ce dispositif de chauffage est le remboursement de la TVA sur le coût du prix de l’acquisition. À savoir qu’il vous est entièrement possible de cumuler la loi Censi Bouvard avec d’autres dispositifs de défiscalisation.
Le LMNP réel
La LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle est également un des dispositifs de défiscalisation immobilière disposant de nombreux avantages. Le premier atout de ce dispositif est la récupération de la TVA réduite à 20% sur le prix d’achat du bien. Aussi, une certaine déduction fiscale permet de défiscaliser partiellement ou totalement. C’est effectivement une meilleure solution pour économiser des euros.
Pour bénéficier du statut LMNP réel, ces conditions sont à respecter :
- Un plafond de 23 000 euros en ce qui concerne les revenus annuels de la location meublée
- Des revenus annuels de la location meublée plus bas que les autres revenus du foyer
Les autres dispositifs de défiscalisation immobilière à votre disposition
Outre les dispositifs de défiscalisation immobilière mentionnés plus haut, il en existe d’autres qui peuvent susciter votre intérêt.
Parmi ceux-là, vous avez la loi Malraux qui concerne la rénovation des bâtiments anciens. Le déficit foncier est également en mesure de proposer des avantages fiscaux. Ceci consiste particulièrement aux travaux lourds réalisés en location vide. Le déficit foncier se déclare dans le cas où les charges des biens immobiliers vont bien au-delà des revenus locatifs.
Soyez le premier à commenter