Obtenir un bien immobilier représente le projet de toute une vie pour la majorité des Français. C’est donc une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. En tant que futur propriétaire, vous devez étudier en amont tous les moyens possibles d’acheter la maison de vos rêves et de réaliser un investissement rentable. Si vous n’avez pas le temps qu’il faut pour les recherches, vous pouvez vous fier aux conseils que nous vous proposons.
Se passer de l’aide d’un agent immobilier et trouver son bien via les annonces immobilières
Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour parcourir les annonces immobilières en ligne. Tout le monde peut le faire et cela vous évite de faire appel à intermédiaire comme l’agence immobilière. Bien que vous deviez vous passer de son expertise. Toutes les questions que vous pourrez avoir sur le bien, l’emplacement ou la performance énergétique resteront sans réponse claire, et vous risquez faire des erreurs. Pour éviter de tomber dans les pièges, adoptez les bons réflexes :
- Préparez méticuleusement vos visites et vos questions,
- Signez l’acte de vente devant un notaire,
- Apprenez-en peu plus sur l’art de la négociation,
- Triez et sélectionnez les annonces selon vos besoins.
Les réseaux sociaux
Comme on le dit toujours, il faut vivre avec son temps, et quoi de mieux que le numérique pour confirmer cette expression. Lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, rendez-vous sur les réseaux sociaux surtout Facebook et Instagram, car nombreuses sont les personnes qui postent des photos et annonces de leurs biens sur ces plateformes sociales. Bien que cette manière de procéder ne soit pas très conventionnelle, les médias sociaux sont de nos jours de bons outils pour découvrir le marché de l’immobilier.
Contact d’un agent immobilier
Pour trouver votre bien immobilier le plus rapidement possible, faites appel à un agent immobilier. En tant qu’expert dans son domaine, il saura vous orienter dans votre recherche du bien idéal. Si vous avez n’importe quelle question, il saura vous donner la réponse qui convient. L’agent est un partenaire de confiance et si vous êtes un débutant, son assistance vous sera d’une grande utilité. Notez tour de même que l’appel à un agent présente quelques couacs, le premier étant le coût qui peut s’élever à 7 % du prix de vente du bien immobilier. Le deuxième réside dans le manque d’investissement de l’agent, car il a plusieurs dossiers à gérer ou encore sa liste de bien disponibles dans le secteur convoité peut être pauvre.
Prospecter le marché avec un chasseur immobilier
Le chasseur immobilier n’est pas un agent immobilier contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. La différence entre ces deux professionnels de l’immobilier réside dans la disponibilité. Le chasseur est au service exclusif de l’acquéreur et son objectif est de lui trouver un bien qui saura lui plaire en prospectant l’intégralité du marché. L’achat d’un bien immobilier se fait en plusieurs étapes que nous vous proposons de découvrir sur https://www.immobiliere-du-pont.fr/ .
Soyez le premier à commenter