Comment renforcer sa porte d’entrée ?

Le taux de cambriolage ne cesse de croître depuis quelques années. Les particuliers sont à la recherche des moyens pour se prémunir des effractions. Le renforcement des portes est l’une des meilleures solutions pour y parvenir.

Opter pour une serrure certifiée A2P

Il n’est pas toujours évident de remplacer la porte si elle est solide, et si elle n’est pas abîmée. Les anciennes portes en bois sont souvent fabriquées en bois dur qui freinent les cambrioleurs. Ces portes présentent parfois des faiblesses au niveau des serrures et des gonds. Le remplacement de ces éléments est prioritaire. Quant aux serrures multipoints, avec 5 points d’ancrage constituent un premier rempart contre les tentatives d’effraction. Pour un meilleur niveau de sécurité, prenez la peine de vérifier qu’elles soient certifiées A2P, celles-ci sont résistantes par rapport aux serrures classiques. Le cylindre apparent est un point faible, car il suffit de frapper dessus pour que ce dernier lâche. Il est préférable de remplacer le cylindre par un plus adaptable de sécurité qu’il est difficile de crocheter, de percer ou d’arracher. Pour la pose de votre serrure, vous aurez besoin de l’intervention d’un serrurier.

En dehors de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée pour éviter les cambriolages, vous pouvez installer une caméra de vidéosurveillance sans fil. Les avantages de ce dispositif de sécurité sont mentionnés sur https://www.maisonetobjets.be/.

Installer une corniche anti-pince

Il est nécessaire de vérifier les éléments de la porte qui ne peuvent pas résister à une effraction. Après la serrure, les malfrats s’attaquent au dormant de la porte. Ils se servent généralement d’une pince ou d’un pied-de-biche comme levier. L’installation d’une corniche anti-pince permet d’obtenir de bons résultats qu’il s’agisse d’une porte double ou simple. La fiabilité de ce dispositif réside dans les vis involtur qui ne peuvent pas se déboulonner une fois qu’elles sont mises en place. Vous pouvez y ajouter des protège-gonds.

Installer des dispositifs supplémentaires de protection

Certains malfrats adoptent d’autres stratégies pour entrer chez un particulier. L’installation d’un judas grand angle et d’un entrebâilleur n’est pas une mauvaise idée. Cela peut paraître inopinée, mais ce sont des alternatives de sécurisation supplémentaire pour le ralentissement d’une entrée de force. Une barre de seuil de porte peut venir s’ajouter aux dispositifs précédents. La corniche offre une protection supplémentaire à une tentative d’ouverture de la porte avec un pied-de-biche. Cette dernière est composée d’une plaque fixée au sol ainsi que d’une barre qui s’y glisse. C’est un avantage non négligeable en plus de l’isolation complète thermique de la porte.

Blinder une porte existante

Il est possible de blinder une porte existante. Il faut pour cela une tôle de blindage en acier électrozingué qui sera ensuite fixée sur la face intérieure de la porte, soit sur les deux parties. Une serrure multipoints y sera ensuite ajoutée afin que la protection soit plus importante. Mais comme cette structure pèse lourd, il faut que le dormant soit également renforcé. Cet élément sera remplacé par un bâti en acier et les paumelles seront remplacées par d’autres à lames à souder.   

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*