Ce que vous devez savoir sur les exclusions de garanties d’assurance de crédit immobilier

Lorsque vous effectuez une comparaison d’assurance, pour votre crédit immobilier, ou tout autre prêt, il est nécessaire de connaître les exclusions de garanties et les conditions de remboursement. Si certaines assurances emprunteurs sont similaires, mais à des prix différents, il existe des offres moins coûteuses correspondant à une couverture moins bonne des risques. En dehors des exclusions de garanties générales à tous les assureurs, le contrat peut contenir une exclusion partielle par rapport au risque de santé comme une maladie particulière non prise en compte par la couverture initiale.

Comment assurer son crédit moins cher en limitant les risques ?

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous devez souscrire à une assurance décès invalidité afin de couvrir le risque d’un grave souci de remboursement. En plus de cette assurance, vous avez la possibilité de souscrire à d’autres assurances selon vos besoins et vos désirs. Les lois n’ont cessé d’être améliorées ces dernières années pour donner de la liberté aux emprunteurs dans le choix de leur assurance pour leur crédit. Ainsi, vous êtes libre de souscrire à une assurance auprès de la banque de votre choix.

Pour connaître comment choisir un crédit immobilier, visitez https://www.zambonimmobilier.fr/ qui vous en dit plus.

Les exclusions de garanties multiples

Chaque assureur détermine le contenu de son offre et doit expliquer cela à la banque. Vous êtes en droit de demander un moment afin d’étudier les conditions générales des assurances que l’on vous propose. Vous trouverez dans ces offres d’assurances de prêt, une partie concernant les exclusions de garanties. Il s’agit des risques non pris en compte par cette assurance. Dans certains contrats, cela peut se limiter à un ou deux paragraphes successifs.

Quelques exclusions similaires à tous les contrats

Il s’agit notamment :

  • Vous êtes victimes de certaines situations particulières,
  • Vous avez eu un comportement irresponsable ou délictueux qui a entraîné ce sinistre,
  • Vous mettez fin à vos jours par suicide,
  • Vous tentez de frauder l’assurance,
  • Vous avez fait une fausse déclaration sur votre questionnaire médical de santé au moment de la souscription.

Une exclusion partielle spécifique à votre situation

Après une étude du questionnaire de santé, l’assureur va décider si votre état de santé nécessite une analyse par le médecin conseil de la compagnie d’assurance. Si le dossier est jugé trop risqué, l’assureur dispose de plusieurs possibilités :

  • Refuser l’assurance de crédit,
  • Ne pas imposer d’exclusion pour un tel risque aggravé, mais appliquer une supprime afin de tenir compte d’un surcoût relatif à l’état de santé ou une pratique professionnelle spécifique.
  • Accepter le dossier, mais imposer une exclusion partielle pour une pathologie particulière ou au niveau d’une pratique de sports précise.

La liste des cas pour lesquels votre mort ou votre invalidité ne vous donnera pas droit à une indemnisation pour vous aider à rembourser votre crédit immobilier peut être plus ou moins longue. C’est à vous d’étudier en fonction de votre situation personnelle et de vos projets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*